mercredi, décembre 1, 2021

Elections locales du 29 juin 2014 : Des membres de la Société Civile pour une transparence et des joutes calmes

Ne ratez pas!

En vue des élections locales prochaines du 29 Juin, le Collectif des Organisations de la Société Civile pour les élections (COSCE) poursuit ses consultations pour la tenue d’une Concertation Nationale entre les différents acteurs du processus électoral.
C’est ainsi qu’il a déjà rencontré le Ministère de l’Intérieur, la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) et certains leaders des partis politiques, nous dit un communiqué.
En attendant les recommandations qui vont sortir de cette Concertation Nationale, le COSCE appelle tous les citoyens à faire de ces joutes électorales, des élections calmes, sans violence et apaisées et un moment de retrait massif des cartes d’électeur et de participation massive des électeurs au vote.
Le COSCE invite aussi l’Etat à organiser des élections transparentes et régulières, à prendre toutes les dispositions matérielles et logistiques pour un acheminement à temps et dans tout le Sénégal du matériel électoral pour nous éviter le syndrome des élections locales de 1996.
Tout en leur demandant d’affiner et accroître leur campagne de communication, de manière à ce que les populations maîtrisent davantage les techniques de vote afin de réduire au maximum le taux de bulletins nuls, il recommande aussi la prise en compte l’inflation des listes, afin qu’il n’y ait pas de retard d’ouverture de bureaux qui favoriserait la prolongation des opérations électorales.

 

Source: setal

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous