mercredi, avril 24, 2024

Tahibou Ndiaye sous haute pression mouille Macky Sall et Abdoulaye Wade

Ne ratez pas!

Flash back sur l’audition de l’ancien directeur du cadastre! Il nous revient, comme du reste révélé par des confrères dans leur édition du week-end, que Tahibou N’diaye, escorté par son escouade d’avocats, a débarqué au siège de la CREI, avec une pile de dossiers sous la main. Avec la ferme intention de déverser sa bile sur tous ceux qui s’acharnent sur lui, pour reprendre nos sources bien au fait de cette audition. En effet, il leur aurait crûment balancé : Certes, je possède des terrains, mais d’autres comme… en ont plus que moi!

Il laissera entendre dans la foulée, que comme pour tout propriétaire légal d’un terrain, la procédure d’acquisition est la même : pour avoir un bail, la demande doit être approuvée par une commission interministérielle et le bail accordé par l’Etat représenté par le Gouverneur de la région où se situe le terrain et le chef du service régional des domaines.
Excédé, et n’eût été l’intervention de ses conseils, il nous a été rapporté que Tahibou N’diaye aurait énuméré les noms de toutes les personnes qui ont eu à bénéficier comme lui  » des largesses de l’ancien Président Wade. Des surprises de taille nous auraient été révélées semble-t-il…

Vous avez dit un  » factotum de Wade?

Décrit comme un  » factotum de Wade, il faisait partie du cercle restreint de  » la garde rapprochée de Wade, c’est-à-dire de ses  » hommes à tout faire. En d’autres termes, Tahibou N’diaye, qui a blanchi sous le harnais des services des domaines, orfèvre en matière d’acquisition de terrain  » en sait beaucoup et sur beaucoup de personnalités de ce pays.
A l’image d’une Aminata Niane (au fait, où se terre t-elle celle là?), Tahibou N’diaye, qui a gravi bien des échelons avant d’atterrir aux manettes du cadastre, était systématiquement  » au coeur de tous les dossiers concernant le foncier au Sénégal. De par sa discrétion, ce  » talibé Cheikh, comme le surnommaient ses familiers, avait sauté à l’œil de l’ancien Président. Lequel, est réputé  » boulimique au foncier pour reprendre nos sources. D’ailleurs, Wade, qui  » l’appréciait beaucoup, le consultait sur bien des dossiers , raison sans doute pour laquelle il l’emmenait souvent dans ses différents déplacements, notamment aux lieux saints de l’Islam.
D’ailleurs, Tahibou voyageait souvent avec le Président Wade et il était pratiquement de tous les petits pèlerinage que le pater de Karim effectuait constamment aux lieux saints de l’Islam.

Aux dernières nouvelles, ses conseils ont déposé une demande de mise en liberté provisoire qui sera vidée le 4 Juin prochain…

WADE et Macky cités dans le dossiers

Dans l’affaire Tahibou Ndiaye, outre Mbaye Diop de Sattar, les juges de la Ci-Crei ont adressé une seconde convocation à Mbaye Guèye de Emg. A quelle fin ? Des sources consentent juste à dire que c’est pour des  » vérifications complémentaires. D’après Libération, un autre homme d’affaire du nom de Fallou Guèye a aussi été convoqué. Selon toujours M. Ndiaye, ce dernier l’aurait aidé en lui offrant du matériel d’une valeur de 80 millions de FCfa. Et ce, sans contre partie, d’après lui. Il faut dire que Wade et Macky Sall se sont aussi invités dans le dossier lors de l’interrogatoire au fond de l’ancien Directeur du Cadastre. Tahibou Ndiaye a révélé que Wade lui offrait de l’argent tout comme Macky Sall qui était à l’époque Premier ministre.  » Et, je n’étais pas le seul, a tenu à préciser l’ancien Directeur du Cadastre

Source: derniereminute.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous