Pikine : l’Apr sous lobbying alpoulaar dirigé par Abdoulaye Thimbo, fait craindre le pire

L’ Alliance Pour la République (APR) est dans des eaux troubles à Pikine. Une affaire de clan est en train de polluer l’atmosphère de ce parti. En effet l’ on accuse certains de donner à cette formation politique une connotation ethnique. Un lobbying alpoulaar aurait accaparé tous les leviers du parti en direction des élections locales du 29 juin 2014.

Le maître d’orchestre de ce projet ethniciste de l’APR n’est personne d’autre que l’oncle du président Macky Sall M. Abdoulaye Thimbo. Cette accusation formulée par Moustapha Mbengue responsable APR à Keur Massar n’est pas pour arranger les choses car nous sommes à seulement deux mois des élections locales du 29 juin 2014.

Selon M. Mbengue qui faisait face la presses samedi, le lobbying alpoulaar a fini de créer des  » tendances et des doubles listes au niveau de toutes les communes d’arrondissement du département de Pikine » .

Ainsi pour rétablir l’équilibre au sein du parti Moustapha Mbengue et compagnie interpellent le président Macky Sall. » Nous réclamons son arbitrage car l’ APR n’est pas un parti d’ethnie » a fait remarquer notre interlocuteur.

À l’en croire si la donne reste inchangée, c’est à dire la manière dont les listes ont été confectionnées en vue des prochaines élections locales,  » nous allons présenter une liste parallèle à Keur Massar ». Au vue de cet état de fait, on risque d’ assister à des votes sanctions au sein de l’APR.

Avec Setal.net,


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.