Amanda Knox « a tué Meredith Kercher pour une question d’argent »

La cour d’appel de Florence a condamné en janvier Amanda Knox à 28 ans de prison et son ex-petit ami Raffaele Sollecito à 25 ans de prison. L’Américaine, aujourd’hui âgée de 26 ans, est cependant toujours en liberté puisqu’elle avait été acquittée en première instance en 2011 et était rentrée aux Etats-Unis tout de suite après sa libération. Ce procès suivait en fait un premier procès lors duquel les deux ex-compagnons avaient été condamnés à la prison en 2009.

L’unique motivation « était de l’humilier »

La cour estime qu’il est très peu probable que la jeune Britannique soit décédée à la suite d’un jeu sexuel ayant dégénéré, au vu de la personnalité de la victime. Elle opte pour une dispute portant sur des motifs financiers alors que les deux accusés étaient sous l’influence de la drogue. Une troisième personne, Rudy Guede, a également participé au meurtre et a été définitivement condamné à 16 ans de prison lors d’un procès séparé. Il purge actuellement sa peine.

Dans ses motivations, la cour indique que Meredith Kercher a été attaquée par un groupe dont l’unique motivation était de l’humilier alors que les accusés étaient sous l’emprise de la drogue. Un pourvoi en cassation est en cours. Le sort d’Amanda Knox, actuellement aux Etats-Unis, se posera si celui-ci est rejeté.

RTLinternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here