vendredi, avril 19, 2024

Crise Ukrainienne: la préparation à la guerre est imminente aux portes de l’Europe

Ne ratez pas!

« Des avions militaires russes ont traversé et violé l’espace aérien ukrainien à sept reprises la nuit dernière », a-t-il assuré lors d’une conférence de presse, après avoir été reçu en audience par le pape François et avoir rencontré son homologue italien Matteo Renzi. Une affirmation confirmée par le Pentagone. « Je peux confirmer qu’à plusieurs reprises durant ces dernières 24 heures des avions russes ont pénétré dans l’espace aérien ukrainien », a indiqué le colonel Steven Warren. « Nous appelons les Russes à prendre immédiatement des mesures pour faire baisser la tension ».

Les manifestants pro-russes sont des terroristes

Le chef du gouvernement ukrainien a aussi eu des mots très durs au sujet de l’enlèvement vendredi de 13 observateurs de l’Organisation pour la Sécurité et la coopération en Europe (OSCE) par des séparatistes pro-russes dans l’est de l’Ukraine. « C’est une nouvelle preuve que ces soi-disant manifestants pacifistes avec des idées pro-russes sont en fait des terroristes. C’est incroyable et inacceptable », a déclaré M. Iatseniouk.

Il espère la paix… si les Russes veulent bien se retirer!

« Nous appelons la Russie à retirer ses forces de sécurité. Nous demandons à la Russie de nous laisser tranquilles », a encore dit le Premier ministre ukrainien, qui a décidé d’écourter sa visite en Italie en raison des tensions accrues dans son pays, alors qu’il avait initialement prévu d’assister à la canonisation dimanche de deux papes, le Polonais Karol Wojtyla et l’Italien Jean XXIII. « J’ai demandé à sa Sainteté de prier pour mon pays et pour la paix en Europe », a indiqué M. Iatseniouk à propos de l’entretien qu’il a eu avec le pape François. Au cours de l’audience, le pape, qui a dit vouloir « faire tout son possible » pour favoriser la paix en Ukraine, lui a offert un stylo en disant: « j’espère qu’avec ce stylo vous écrirez la paix ». « Je l’espère aussi », a répondu M. Iatseniouk.

De nouvelles sanctions économiques du G7 contre la Russie en vue

Le G7 a décidé de nouvelles sanctions contre Moscou avec un volet américain susceptible d’intervenir « dès lundi » face à une menace d’intervention russe dans l’est de l’Ukraine.

Source: RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Trois mort et neuf blessés dans des frappes russes dans le sud

Au moins trois personnes ont été tuées et vingt blessées par des frappes russes dans la nuit de jeudi...

Notre sélection pour vous