La coopération de la France qui a accepté avec le Luxembourg d’aider le Sénégal à reprendre ses avoirs volés, a connu un pas de géant à Paris, révèle le quotidien La Tribune. Le journal nous informe qu’un coffre appartenant à l’ancien ministre D’Etat, Karim Wade, a été saisi à la banque de Paris par les limiers français.
Le coffre en question qui a été ouvert devant les responsables de la banque, contient des bijoux de grande valeur et des montres qui sont serties de pierres précieuses. Des investigations poussées ont indiqué que les pierres dont il s’agit sont en diamant.
Placé sous scellé, le coffre est actuellement entre les mains des autorités policières françaises. Il sera incessamment extradé au Sénégal où se poursuit l’instruction judiciaire ouverte contre son propriétaire poursuit le Journal Tribune. La France à qui le Sénégal avait sollicité sa coopération pour la reprise de ses avoirs planqués sur son sol, avait joué un rôle prépondérant dans la découverte de mouvements sur des comptes bancaires ouverts à Monaco.
Source : La Tribune