mardi, avril 16, 2024

Football: l’As Pikine reprend la première place!

Ne ratez pas!

Leader de la Ligue 1 à l’issue de la phase aller, le Jaraaf a perdu sa place dès la première journée de la phase retour, après avoir concédé un nul (2-2) face aux étudiants du Dakar Université Club (Duc). Et c’est l’As Pikine, victorieuse de Diambars (1-0), qui profite de l’aubaine pour reprendre un fauteuil de leader qu’elle a souvent occupé cette saison.

Si le Jaraaf pensait être tombé sur la proie idéale pour conforter sa position de leader à l’entame de la phase retour du championnat, il se sera trompé lourdement. Samedi, face au Duc, le club de la Médina a déchanté. Après avoir démarré le match tambours battant, ouvrant le score à la 29e minute grâce à Ibrahima Diop, suite à une multitude d’occasions manquées, le Jaraaf s’est remis à la réalité quelques minutes plus tard. Les Etudiants ont fini par égaliser à la 44e minute par l’entremise de Famara Mané.

Au retour des vestiaires, le Duc reprend le même rythme. Famara Mané s’offre un doublé à la 48e minute. Secoué, le Jaraaf réagit, en revenant au score à la 56e minute par le biais de Ibrahima Diop qui, lui aussi, s’est offert un doublé. Dans le reste de la partie, le Jaraaf multiplie les tentatives pour s’offrir le gain du match. En vain. Ni Alioune Badara Kandé ni le capitaine Pape Ciré Dia ne parviendront à marquer le but de la victoire. Finalement, les deux équipes se quittent en se partageant les points. Ce fut aussi la sanction du premier match qui s’est tenu samedi dernier au stade Demba Diop. Touré Kunda est venu tenir en échec (0-0) le Port, qui marque le pas depuis quelques journées. Mais le Jaraaf a plutôt lorgné du côté de Saly, où l’As Pikine est allé décrocher une précieuse victoire (1-0) sur la pelouse du champion en titre, Diambars. En s’octroyant les trois points, l’As Pikine s’arroge aussi le fauteuil de leader à l’issue de cette 14e journée.

MAMADOU FALL

Source: gfm

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

RDC: de violents combats ont repris à Sake, à une vingtaine de kilomètres de Goma

De violents combats opposant des supplétifs de l'armée congolaise aux rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) soutenu par...

Notre sélection pour vous