Les 99 milliards prêtés à Karim Wade par le Parquet spécial intriguent la Commission d’instruction

Ne ratez pas!

Dans son édition du samedi 22 mars, l’As indique la Commission d’instruction a fait faire une expertise bancaire sur les 99 milliards prêtés à Karim Wade par le Parquet spécial. Et l’expert désigné par le juge Cheikh Tidiane Bèye et ses collègues a déposé son rapport.

La deuxième mise en demeure de Karim Wade est sous tendue par une supposée découverte de 99 milliards dans des comptés logés à Monaco. Une manne financière qui intrigue la Commission d’instruction qui, selon l’As, a jugé opportun de faire faire une expertise bancaire pour être édifié sur cette affaire. Et l’expert Abou Mbaye Samb qui a été désigné pour faire le travail n’a pas perdu de temps puisqu’il vient de déposer son rapport sur la table de la Commission d’instruction de la CREI. Les avocats de Karim Wade sont ainsi invités à prendre connaissance des contenus du rapport pour observations.

A noter que c’est le 17 avril prochain que l’ancien ministre de l’Energie fera un an en détention préventive pour présomption d’enrichissement illicite portant sur plus de 700 milliards FCFA.

Avec Setal.net,

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous