Transfert : Le Barça pourrait laisser partir Lionel Messi… pour 250 millions d’euros !

0

Si Lionel Messi n’a jamais laissé planer le doute quant à son avenir, certains dirigeants du FC Barcelone commenceraient à s’interroger sur la pertinence de laisser partir sa star, alors que Manchester City et le PSG seraient prêts à casser leur tirelire pour l’enrôler…

Lionel Messi (26 ans) quittera-t-il un jour le FC Barcelone, où il joue depuis le début de sa carrière professionnelle ? A priori, la probabilité est faible, du moins dans un avenir proche. Pourtant, selon le journal espagnol El Economista, certains des dirigeants blaugrana seraient prêts à ouvrir la porte !

Ils trouveraient l’Argentin moins concerné et moins performant, alors que l’équipe connaît actuellement une mauvaise passe (deux défaites en trois matchs de championnat). Son attitude serait pointée du doigt, alors même que des négociations semblent engagées pour une revalorisation de son contrat.

Une mise à prix à 250 millions d’euros ?
S’il traverse une saison en dents de scie à cause de plusieurs blessures, Messi conserve pourtant un fort rendement, avec 15 buts en 20 matchs de Liga et 27 buts en 31 matchs toutes compétitions confondues (un but toutes les 89 minutes) qui font de lui le 4e meilleur buteur en Europe cette saison malgré ses deux mois d’absence maxifoot.fr
Toujours selon le journal ibérique, ces fameux dirigeants seraient prêts à négocier sur la base de 250 millions d’euros. Soit plus de deux fois et demie le montant du plus gros transfert de l’histoire du football ! En le laissant partir, le Barça pourrait effectivement réaliser un transfert pharaonique qui remplirait ses caisses et lui permettrait de consolider fortement son effectif.
Mais vaut-il mieux avoir trois ou quatre excellents joueurs ou un Messi dans son équipe, sportivement et économiquement parlant (sachant que les retombées financières liées à l’Argentin sont énormes) ? Cette rumeur est toutefois à prendre avec des pincettes, mais ne devrait pas manquer d’attiser un peu plus la convoitise de clubs comme Manchester City et lePSG…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here