C’est une grosse perte que le Parti Socialiste vient de subir dans le département de Diourbel. Mame Diarra Mbow jusque là présidente de l’Union régionale des jeunesses féminines et première adjointe au niveau national a décidé de démissionner du parti dirigé par Ousmane Tanor Dieng.
Le membre du bureau politique a décidé de claquer la porte pour plusieurs raisons, notamment la gestion calamiteuse de Me Jacques Baudin à la tête de la mairie de Diourbel. » Nous nous sommes battus en 2009 pour confier les destinées de la ville à un socialiste avec la ferme ambition que les intérêts de notre chère région seront sauvegardés et bien gérés. Mais force est de constater que la déception est le sentiment le mieux partagé. Aucun engagement pour amener Diourbel sur la voie de l’émergence n’a été respecté fulmine la désormais ex socialiste. Qui ajoute pour regretter l’inertie qui caractérise le PS : » nous avons constaté avec amertume l’inertie qui frappe le PS depuis plus d’un an. La léthargie au niveau national a fini par gagner le niveau local
Mame Diarra Mbow et ses partisans n’ont pas encore indiqué leur point de chute, même si l’APR continue de leur faire les yeux doux.
iGFM