CMU : Macky Sall invite les opérateurs télécom Orange, Tigo et Expresso à accompagner l’Etat

Le président de la République Macky Sall a invité les opérateurs de téléphonie opérant au Sénégal à accompagner l’Etat dans la mise en œuvre de la Couverture maladie universelle (CMU), a appris senepeople sur le site de l’aps.

L’Etat ne perçoit “pas grand-chose” des sociétés concernées, mis à part les taxes versées au Trésor public, alors que le secteur des télécoms génère des ressources importantes qui peuvent contribuer à financer la CMU, a-t-il déclaré à l’ouverture d’un forum destiné aux investisseurs, au lendemain de la réunion du Groupe consultatif 2014 pour le Sénégal.

Les pouvoirs publics sont prêts à accompagner le secteur, notamment à travers le développement d’infrastructures réseau. Mais en retour, un plus grand contrôle des entreprises s’impose, selon le président de la République. Macky Sall a toutefois assuré n’avoir rien contre les acteurs du secteur.

Le chef de l’Etat a procédé en septembre dernier au lancement officiel du programme Couverture Maladie Universelles dont l’ambition est d’assurer des soins gratuits au bénéfice des populations les plus vulnérables.

Quelque 5 milliards de francs CFA avaient été au préalable mobilisés mais l’objectif est de couvrir 75% des besoins à l’horizon 2017.

Source:senepeople.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.