mercredi, avril 24, 2024

APR/Grand-Yoff fera parler la loi du talion aux détracteurs de Aminata Touré

Ne ratez pas!

Suite à la dernière sortie des avocats des avocats de Aïda Ndiongue, l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) ‘’dénonce un complot » contre le Premier ministre Aminata Touré, accusé par les conseils de l’ex-sénatrice libérale d’avoir poussé le magistrat à communiquer sur le dossier de leur cliente lors d’une conférence de presse.

Vendredi dernier, lors d’un point de presse, M. Guèye avait évalué la fortune de Mme Ndiongue à 47,675 milliards de francs CFA, signalant que ces avoirs étaient l’objet d’enquête. Les avocats de l’ex-sénatrice libérale, dénonçant une sortie ‘’malencontreuse », ont annoncé avoir décidé de porter plainte contre le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, pour ‘’violation du secret de l’instruction ».

‘’Il ne peut y avoir de violation du secret de l’instruction sur des fait qui ne sont pas encore portés à la connaissance du juge d’instruction », réplique le porte-parole du gouvernement, Abdou Latif Coulibaly, dont les déclarations sont rapportées par le quotidien Le Populaire.

Une sortie ajoutée à d’autres qui fondent la conviction du journal selon laquelle une défense est en train d’être organisée autour du parquet du Premier ministre. Dans ce cadre, Le Populaire se fait l’écho d’une mise en garde des militants de Grand-Yoff du parti présidentiel. ‘’Ce sera œil pour œil, dent pour dent », disent-ils aux détracteurs de Aminata Touré.

Source:  Le Populaire  via derniereminute.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous