mardi, avril 23, 2024

FRANCE: Intempéries dans le Var: L’Etat, par le biais du Premier ministre Jean-Marc Ayrault, promet une aide totale

Ne ratez pas!

Le réveil a été difficile ce lundi 20 janvier, pour les habitants du Var, dans le sud de la France. Tout le week-end, le département a été balayé par des trombes d’eau, des inondations qui ont fait deux morts. Même si les conditions météorologiques se sont améliorées, l’alerte orange pour les crues reste cependant maintenue et les Varois ont reçu ce matin la visite du Premier ministre et des ministres de l’Intérieur et de l’Ecologie.

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault survole en hélicoptère la région entre La Londe et Hyères, où deux quartiers agricoles et des petits hameaux ont été inondés. REUTERS/Anne-Christine Poujoulat/Pool

«Le devoir de l’Etat de les aider»

«Il y a eu une victime, ça aurait pu être beaucoup plus dramatique tant la violence de la crue était forte», a ajouté Jean-Marc Ayrault sur le petit port de Miramar où des dizaines de bateaux étaient échoués sur les quais ou enchevêtrés dans le port. «Il y a un immense effort à faire pour remettre tout cela en marche», a dit le Premier ministre.

«Il faut préparer l’avenir, préparer les conditions d’une indemnisation beaucoup plus rapide», notamment pour «une «remise en marche des activités économiques et indemniser», les entreprises et les particuliers, a-t-il dit. Interrogé sur le moment où serait publié l’arrêté de catastrophe naturelle, Jean-Marc Ayrault a précisé «C’est une question de jours, c’est indispensable», a-t-il dit en précisant que «600 habitations ont été touchées à La Londe».

«C’est le devoir de l’Etat de les aider» a ajouté le chef du gouvernement soulignant «l’immense travail qui a été accompli», notamment «en quelques heures, on a sauvé des vies».

Des conditions qui s’améliorent

Le Premier ministre, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls et le ministre de l’Ecologie Philippe Martin sont arrivés à Hyères vers 9h où ils se sont entretenus avec le maire Jacques Politi avant de survoler les zones sinistrées.

Les conditions météorologiques s’amélioraient lundi matin dans le Var, balayé par des trombes d’eau durant deux jours. Deux personnes sont décédées: un septuagénaire mort dans sa cave à La Londe et un homme emporté dans sa voiture à Pierrefeu en empruntant une route inondée barrée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Des troupes américaines visées en Irak

Des soldats américains ont été pris pour cible sur une base dans l'ouest de l'Irak lundi sans faire ni...

Notre sélection pour vous