jeudi, mai 16, 2024

Ziguinchor: Deux pirogues se renversent, 7 pêcheurs périssent à l’embouchure du fleuve Casamance

Ne ratez pas!

C’est un drame de plus qui vient remettre sur le tapis le port de gilet de sauvetage. Alors que la houle se fait menaçante, des pêcheurs ont tenté de braver la mer agitée. Conséquence : 7 pêcheurs ont trouvé la mort après que leurs pirogues se sont renversées.

Les drames en haute mer en Casamance relèvent carrément de l’épouvante. 7 pêcheurs partis à bord d’embarcations de fortune ont péri dans des conditions dramatiques. Un bilan encore lourd, comme il est de coutume dans ce type de drame à l’embouchure du fleuve Casamance.

Il y avait eu une première alerte, après que la houle avait poussé le bateau Aline Sitoé Diatta a retourné en catastrophe à Dakar. Nonobstant les prévisions de la météo, ces pécheurs qui ont trouvé la mort ont été piégés par le climat capricieux et la mer agitée à certains endroits du côté de l’embouchure.

A Colobane, un quartier périphérique de Ziguinchor où habitaient le père Cheikh Atab Ndour et son fils Assane Ndour, la tristesse est à son comble. Les mots manquent à certains proches pour narrer la mésaventure de ces pêcheurs. « Cheikh Atab Ndour et son fils étaient partis en haute mer, jeudi dernier, lendemain du retour du bateau Aline Sitoé Diatta à Dakar à cause de la forte houle à l’embouchure du fleuve Casamance.

Depuis lors, ils étaient portés-disparus. Les recherches entreprises par les parents, les proches et les pêcheurs n’ont pas permis de les retrouver,…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Signé Giltay: l’état d’urgence décrété après des émeutes meurtrières en Nouvelle-Calédonie

Une situation explosive secoue la Nouvelle-Calédonie, entraînant la déclaration de l'état d'urgence par le Président Macron. Les violences ont...

Notre sélection pour vous