[Images] Kidira a revisité le patrimoine du Boundou, regardez les photos

La commune de Kidira a célébré la troisième édition de ses journées culturelles prévues les 28 et 29 décembre. Le maire de Kidira, Mamadou Djiby Diallo est largement revenu sur l’importance de ces journées culturelles. La cérémonie abritée par l’espace du  » Monument Bocar Cissé a réuni autorités étatiques, autorités administratives, élus locaux, responsables des ONG et de la société civile dans le département de Bakel

Comme disait le poète feu Léopold Sédar Senghor,  » la culture est au début et à la fin du développement. A Kidira, on a fait de cette maxime, une réalité vivante. C’est pour cette raison que le conseil municipal a décidé d’instituer des journées culturelles de la commune dont l’objectif général est de revisiter le patrimoine culturel du Boundou, de le faire connaitre pour assurer sa promotion et sa valorisation auprès des bailleurs de fonds.

Pour l’édition de cette année, il s’agira  » de faire participer le Boundou au regroupement culturel du pays, de faire connaitre le patrimoine culturel de la localité, de faire revivre les traditions les coutumes les richesses artisanales et artistiques en voie de disparition, a déclaré le maire de la commune. Mamadou Djiby Diallo de poursuivre,  » ces journées permettent de mobiliser tous les habitants de la commune et des villages environnants autour de la culture du Boundou et de les baigner dans une ambiance de festivité. Il est encore question de  » raffermir les liens sociaux entre les différentes couches de la société, de promouvoir et de valoriser la culture locale, renchérit-il. La diaspora n’est pas en reste. Ces journées peuvent servir à leurs enfants d’  » opportunité de découverte de leur culture d’origine. Elles sont une occasion pour les  » boundoukés de se retrouver, de communier ensemble et de revivre pleinement leur culture, a conclu le maire de Kidira.

Tapa TOUNKARA





Source:gfm.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here