Au Petit Train Bleu: « Ila Touba ou remboursez nous nos billets »

Des jeunes Thiès ayant payé leur ticket pour se rendre à Touba ont le Petit Train Bleu bondé de pèlerins depuis Dakar. Très en colère, il sont partis bloqué les rails pour empêcher le train passer. Le Directeur Général du PTB intervient in extrémis pour permettre à ces jeunes de regagner la ville Sainte de Touba.

Ils attendaient tranquillement le PTB pour se rendre à Touba à l’occasion du Grand Magal. Grande a été leur surprise quand le PTB venant de Dakar arrive à Thiès, plein comme un œuf. Aucune possibilité, donc, pour ces jeunes, tickets en main pour se rendre à Touba.

Le ton monte et les jeunes exigent le remboursement de leur ticket avant de menacer d’aller bloquer les rails pour empêcher le PTB de poursuivre son trajet vers Touba; cela malgré l’intervention des forces de l’ordre.

C’est dans cette tension que le Directeur général du PTB, Mady Touré est intervenu pour rassurer ces jeunes d’attendre un autre train qui va quitter Dakar pour les convoyer vers Touba. « Rassurez-vous un autre train sera là vers 18 heures et tout le monde sera à Touba ».

Cette assurance donnée, le DG du PTB Mady Touré rappelle aux militaires qui voulaient voyager gratuitement jusqu’à Touba de payer leur billet pour un voyage tranquille. « Seuls les gendarmes assurant la sécurité dans le train ne doivent pas payer un ticket », rappelle-t-il

Ferloo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here