jeudi, avril 25, 2024

Vélingara / Suicide à Dioulayel : un homme se donne la mort en buvant du pesticide

Ne ratez pas!

Mamadou Baldé la trentaine sonnée a mis fin à ses jours en buvant un bidon contenant du pesticide .Les faits ont eu lieu ce jeudi à Dioulayel localité située dans la communauté rurale de Wassadou (dép. de Vélingara).

Décidément les suicides par pesticide commencent à inquiéter les populations du département de Vélingara. En l’espace d’un mois trois cas de suicide ont été enregistrés. Et le dernier en date celui qui s‘est produit dans la nuit du mercredi au jeudi dans le village de Dioulayel situé à quelques encablures de Wassadou. Selon nos sources la victime Mamadou Baldé a été retrouvée seule dans sa chambre à coté du produit dangereux, la bouche pleine de bave. C’est ainsi qu‘il a été évacué d’urgence au poste de santé de Wassadou. Mais malheureusement il n’a pu être sauvé. Il rendit l’âme vers quatre heures du matin. Informés les gendarmes se sont rendus sur les lieux pour constater le drame. Les causes de ce suicide ne sont pas connues. L’homme ne jouissait pas totalement de ses facultés mentales . Pour rappel, le mois dernier une femme s’était donné la mort à Saré Boula dans la communauté rurale de Kandia en buvant le même produit. Cet énième suicide remet sur le tapis la lancinante question de la conservation de ce produit toxique dans les concessions au fouladou. Les producteurs de coton de cette partie du pays utilisent les pesticides dans les champs.

Babacar Diouf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Skeyes a présenté son prototype de centre de contrôle numérique à Steenokkerzeel

Skeyes a présenté jeudi sa dernière innovation : le Digital Tower Test Centre sur son site de Steenokkerzeel, près de...

Notre sélection pour vous