dimanche, janvier 16, 2022

Pour ses 15 ans de carrière, Abdou Guite Seck promet un spectacle inédit à SORANO le 14 décembre

Ne ratez pas!

 Pour ses 15 ans de carrière qu’il célèbre le 14 décembre prochain, Abdou Guite Seck a tenu un point de presse mardi au Théâtre national Daniel Sorano pour faire le point sur les préparatifs à une semaine de l’événement. L’artiste Saint-Lousien a fait part des innovations. Il y aura des artistes invites et d’autres surprises qu’il réserve au public.

Abdou Guité Seck a d’abord expliqué, le concept de  » Guit’Art qui concerne, à l’en croire, l’art en général c’est-à-dire: la musique, la peinture, le stylisme, le théâtre entre autres. Il se traduit par un programme annuel d’activités dont la première édition se fera cette année. Ce concept relève du rôle qu’Abdou Guite peut jouer pour le développement de l’art et de la culture au Sénégal. Ces objectifs est de valoriser la richesse culturelle nationale et exhumer son riche passe, promouvoir et sauvegarde le patrimoine culturel et immatériel du Sénégal.

Le programme du « Grand rendez-vous » de Sorano se déroule comme suit : le matin il y aura une exposition d’œuvre artistique de Kalidou Kassé dans le hall de Sorano. Un vernissage en présence du ministre de la culture Abdoul Aziz Mbaye, du Maire de Saint-Louis Cheikh Bamba Dièye et du Grand Serigne de Dakar Abdoulaye Makhatar Diop. Dans la soirée, il y aura l’ensemble lyrique traditionnel de Sorano. Un défilé de mode avec les stylistes Amadou Diop ( D.A Fashion), Oumou Sy, Mame Fagueye Ba. Une présentation humoristique, et la prestation d’Abdou Guite Seck et son orchestre Evolution.

Une décoration de Khar Mbaye Madiaga, Golbert Diagne, Doudou Ndiaye Rose et Ismael Lo, des allocutions et témoignages aussi prévus. Les thèmes seront porteurs de messages. La première activité intitulée: le grand rendez-vous va célébrer les 15 ans de carrière professionnelle d’AGS et rendre un vibrant hommage a une figure emblématique de la culture sénégalaise. S’il y a un nom que l’histoire de monde culturel retiendra à vie c’est bien celui de Diabou Seck la Saint-Louisienne. Un patrimoine culturel national dont la renommée dépasse nos frontières.

Mame Fama Guèye Thiam

iGFM (Dakar)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous