jeudi, avril 25, 2024

Travailler debout, le secret de la forme ?

Ne ratez pas!

Koldanews.com/Abandonner son siège de bureau. Cette petite révolution serait excellente pour la santé ! Des Anglais ont testé et semblent apprécier. Une enquête parue dans The Independent assure que travailler debout comporte beaucoup plus d’avantages que de rester assis à sa chaise de bureau toute la journée. La position assise favorise en effet la mauvaise circulation du sang, la prise de poids et les problèmes cardiaques.

Bosser debout permettrait donc de ménager sa santé.
Le journal britannique explique que l’on s’habitue à rester debout au bout de quelques jours. Cette technique permet d’être plus dynamique, par exemple en faisant quelques pas avec un collègue lors d’une discussion, ou en faisant des allers et retours pendant que l’on passe un coup de fil. Quitter son fauteuil permettrait de brûler 30 000 calories par an, l’équivalent de 10 marathons ! Ce n’est pas négligeable du tout, et plus sympathique que d’aller courir en ville.

Alors bien sûr, vous n’allez pas vous mettre à travailler debout si tout le monde à côté de vous reste assis à son bureau. Quelques entreprises ont décidé de supprimer les chaises, ainsi tout le monde est logé à la même ancienne. Si cette idée ne plaît pas encore à votre patron, The Independent donne quelques conseils pour bouger plus sur votre lieu de travail. Vous pouvez par exemple, privilégier les escaliers aux ascenseurs, faire des réunions en marchant, passer vos coups de fils debout (comme on a l’habitude de le faire parfois à la maison en déambulant dans toutes les pièces) ou encore préférer sortir déjeuner en extérieur histoire de faire une balade plutôt que de vous asseoir à la cantine de la boîte. Des petits pas avant de conquérir l’open-space !

Journaldesfemmes.com

Source: http://www.ferloo.com/Travailler-debout-le-secret-de-la-forme_a4775.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous