samedi, juillet 19, 2025

Abdou Diouf : « je retiendrai, pour ma part, l’image de celui qui fut un militant des causes justes,… » témoignant de Nelson Mandela

Ne ratez pas!

Le secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf, a salué jeudi la mémoire de Nelson Mandela, ‘’un militant des causes justes et un homme politique de premier rang » et qui ‘’continuera, pendant très longtemps, à inspirer les femmes et les hommes de notre temps ainsi que les générations futures ».

‘’A l’heure où le monde entier pleure l’une des plus importantes figures du 20ème siècle, je retiendrai, pour ma part, l’image de celui qui fut un militant des causes justes et un homme politique de premier rang, celui qui, après 27 ans de captivité, sut trouver au fond de lui-même les ressources nécessaires pour pardonner », écrit M. Diouf, dans un communiqué reçu à l’APS.

‘’Il me paraît indéniable que Nelson Mandela continuera, pendant très longtemps, à inspirer les femmes et les hommes de notre temps ainsi que les générations futures », a ajouté Abdou Diouf.

‘’En ces douloureuses circonstances où les mots nous manquent, je tiens, au nom de l’Organisation internationale de la Francophonie et en mon nom propre, à présenter mes condoléances les plus émues à son épouse, à sa famille et à la nation sud-africaine tout entière », a dit l’ancien président du Sénégal.

Mandela est décédé est, jeudi soir à Johannesburg, à l’âge de 95 ans. Ces dernières années, il avait multiplié les séjours à l’hôpital pour soigner une infection pulmonaire.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous