Les parents de Cheikh Sané, le détenu mort samedi dernier à la maison d’arrêt de Rebeuss, sont convaincus qu’il a été tué par les gardes pénitentiaires.
Arrêté pour détention de chanvre indien, le prévenu Cheikh Meleyni Sané est décédé le samedi dernier à la maison d’arrêt de Rebeuss (Mar). Une mort qui est survenue au moment où le détenu Sané attendait d’être fixé sur son sort hier. Mais pour sa famille, il n’y a pas de doute : les matons en sont les principaux responsables. Ils en veulent pour preuve les traces de blessures au niveau du cou, des poignets et des chevilles dont le certificat de genre de mort a fait état. Ce que naturellement, l’administration pénitentiaire a réfuté en arguant que le prisonnier s’est blessé avant son incarcération.
Mais, selon l’As, cet argument ne semble pas tenir la route surtout qu’en principe, tout prisonnier doit être consulté par un médecin avant de rejoindre sa chambre. En tout état de cause, l’enquête ouverte par le parquet édifiera plus d’un sur les causes de la mort du détenu Cheikh Sané.
Source: http://www.setal.net