jeudi, avril 25, 2024

Conférence annuelle de l’institut Mozdahir international : « L’islam originel facteur de paix et de développement » selon chérif Mohamed Aly aidara

Ne ratez pas!

A l’occasion de sa conférence internationale annuelle sur la « achoura » organisée ce dimanche 1er décembre à l’UCAD 2 par l’institut Mozdahir international sur le thème « L’islam originel: facteur de paix et de développement », le guide de la communauté, chérif Mohamed Aly aidara assurait que l’islam originel tel qu’enseigné par les « ahlul beyt » (la sainte famille purifiée du prophète) constitue aujourd’hui le dernier rempart sur lequel il faut s’adosser pour un développement humain intégral.
En effet, le Guide de la communauté « chiite Mozdahir » demeure convaincu que c’est dans l’Islam originel qu’il faut chercher les modèles adéquats de développement économique et social mais aussi les voies et moyens pour une paix durable et universelle. Dans cette dynamique il s’est réjouit du rapprochement entre la république islamique d’Iran et l’occident qui constitue une grande avancée vers la stabilité dans les relations internationales. A l’en croire si les musulmans accusent un retard dans tous les domaines dans un contexte de mal développement global c’est à cause d’une mauvaise compréhension de l’islam. Le message islamique a été altéré des le retour à Dieu de l’envoyé d’Allah mouhamad (psl) par ses compagnons qui ont refusé de suivre ses recommandations contenues dans son testament dans lequel il disait:  » je laisse parmis vous les deux poids lourds: le coran et ma descendance, les membres de ma famille. Ces deux la ne se sépareront jamais jusqu’a ce qu’ils me rejoignent au bassin de kawsara . Considérez comment vous allez vous comporter avec eux après moi. » A t-il ajouté. La dernière phrase de ce hadith reconnu par toutes les tendances de l’islam, selon le Cherif, doit nous interpeller sur la façon dont les musulmans se sont comportés envers les héritiers légitimes du message.
La tragédie de karbala est une parfaite illustration du comportement de ceux qui avaient usurpé le khalifa. Le 8eme imam des « ahlul beyt » l’Imam Rida (as) nous dit que « muharram » est un mois durant lequel les gens de la « jahiliya » déclaraient qu’il est illicite de faire la guerre, et voilà que des musulmans ont considéré licite de verser le sang de la famille du prophète (pslf), de porter atteinte a nos dignes épouses, de capturer nos filles et qu’ils ont mis le feu a notre camp, pillé tout ce qui s’y trouvait et ne firent en rien preuve du respect dû au messager de Dieu en ce qui nous concerne.

Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Consommation alarmante d’alcool et de cigarettes électroniques chez les adolescents

La consommation d'alcool et de cigarettes électroniques chez les 11-15 ans est "alarmante", selon un rapport de la branche...

Notre sélection pour vous