Les services des douanes ont saisi à Kidira un (1) kg de cocaïne dans un bus en provenance du Mali

Un communiqué des services des douanes envoyé à notre redaction, nous informe que ses agents se sont illustrés positivement Kidira. Ces derniers ont saisi le lundi 2 décembre 2013, un (1) kg de cocaïne dans un bus en provenance du Mali.

Interrogé, le chauffeur du bus a indiqué qu’il ne faisait que transporter le colis qui portait les coordonnées téléphoniques du destinataire. C’est ainsi que le colis a été placé, dans le cadre d’une livraison surveillée, sous la surveillance de deux agents des Douanes en civil jusqu’à Dakar. Avec la collaboration des éléments du Bureau des investigations criminelles et des stupéfiants (BICS) de la Direction du Renseignement et des Enquêtes douanières (DRED), la livraison surveillée a permis de mettre la main sur un individu de nationalité nigériane, présumé coupable de trafic international de drogue dure.

Ce dernier est actuellement placé en garde-à-vue à la police en attendant son déferrement, dans les prochaines heures, au Parquet du Tribunal régional Hors Classe de Dakar.

Depuis le mois de janvier 2013, l’Administration des douanes a procédé à la saisie de 3, 7 tonnes de chanvre indien et 3 kg de cocaïne. Selon ce communiqué de presse envoyé à notre rédaction,  » la Direction générale des Douanes demeure résolument engagée dans la lutte contre le trafic illicite des stupéfiants en vue de préserver l’économie nationale et la santé publique des populations ».

Khalil DIEME / rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here