jeudi, avril 18, 2024

Aminata Tall (Cese) et Cie demandent le report des locales jusqu’en mars 2015…

Ne ratez pas!

 Va-t-on à nouveau vers un deuxième report des élections locales ? En tout cas, ça manœuvre ouvertement du côté du Conseil économique, social et environnemental (Cese) pour pousser Macky Sall à reporter une deuxième fois ces joutes de juin 2014 à novembre 2014 ou Mars 2015.

Ça manœuvre encore pour un deuxième report des élections locales déjà décalées par le gouvernement de Mars 2014 à Juin 2014. En fait, du côté du Conseil économique, social et environnemental (Cese), tout se cuisine à cet effet. Comme si c’est un ballon de sonde que tentent de lancer dans la plus grande discrétion les plus hautes autorités pour tâter le pouls des Sénégalais. Les conseillers qui ont reçu hier Omar Youm, ministre de l’Aménagement du territoire et des Collectivités locales, à l’ouverture de la deuxième session ordinaire du Cese, ont fortement plaidé, dans la presque majorité, pour le report des Locales, soit en novembre 2014 ou en mars 2015. Ils ont insisté sur ce report pour, disent-ils, prendre le temps nécessaire de mener à bien la réforme de l’Acte III de la décentralisation en une seule phase. Car, selon le projet d’avis des conseillers émis devant le ministre, « les propositions actuelles ne vont pas dans le sens de la vision du Président Macky Sall de territorialiser les politiques publiques par l’émergence des projets viables et porteurs de développement durable.

L’OBS –

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Cinq éruptions en deux jours et un risque de tsunami: l’Indonésie évacue des milliers d’habitants

Les services de secours sont mobilisés en Indonésie pour évacuer plusieurs milliers de personnes menacées par un volcan en...

Notre sélection pour vous