mercredi, mai 7, 2025

Tête à tête sur fond politique entre Macky et Tanor, pour discuter des relations heurtées entre le Ps et l’Apr

Ne ratez pas!

Hier, Macky Sall avait un hôte de marque en la personne du premier secrétaire du Parti socialiste (Ps). A en croire Libération qui livre l’information dans sa parution de ce lundi, les deux hommes ont arrondi les angles, surtout que ces derniers temps, ce n’est pas le grand amour entre leurs formations respectives.

Le Réseau des enseignants de l’Apr a fait de la démission de Serigne Mbaye Thiam du ministère de l’Education nationale son cheval de bataille. Dans toutes ses sorties, cette structure du parti de Macky Sall rabâche cette exigence qui a fini de mettre le Parti socialiste dans tous ses états. Et comme c’est la dernière chose dont le Président de la République a besoin, il a pris les devants pour arrondir les angles avec les verts. A ce propos, il a invité à déjeuner au Palais Oumane Tanor Dieng. Selon Libération, leur entrevue a duré plus de trois tours d’horloge et les deux leaders de parti sont amplement revenus sur leurs relations. Macky Sall aurait tenu un discours rassurant à Tanor Dieng qui s’est plaint des nombreuses attaques dirigées contre Serigne Mbaye Thiam. Au terme de ce déjeuner, les malentendus ont été dissipés, les contentieux vidés. De quoi redonner le sourire à l’entourage des deux bords.

Libération via Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous