mardi, avril 23, 2024

Amsatou Sow Sidibé sur le SIBM : « Nous sommes ici pour parler d’un Islam proactif,… dans une religiosité responsable »

Ne ratez pas!

Le professeur Amsatou Sow Sidibé, ministre conseiller à la Présidence de la République, a salué vendredi l’organisation d’un  au Sénégal, estimant que c’est une initiative qui permet d’assurer la promotion des modèles de financement islamique, ainsi que leur mise en application au Sénégal et dans la sous-région.

A propos du business musulman, ‘’il s’agit aussi, de la mise en place de banque islamique et de l’autorité de certification et d’homologation des produits de service halal » a souligné Mme Sidibé lors de la cérémonie d’ouverture de la première édition du SIBM.

Cette initiative est présentée comme un outil pour ‘’créer une synergie entre des associations nationales, régionales, internationales d’entrepreneurs et de professionnels ainsi que des investisseurs impliqués dans le business diversifié du halal et dans la finance islamique ».

Pour Amsatou Sow Sidibé, ‘’ce salon permettra aussi d’impliquer les instances régionales et internationales pour assurer la formation de formateurs et cadres dans le domaine qui nous préoccupe, c’est-à-dire, le business musulman ».

Elle a invité le groupe des banques de la Banque islamique, ainsi que les institutions financières internationales à ‘’appuyer toutes ces initiatives qui sont fort pertinentes », précisant que cela ‘’est important pour asseoir la solidarité, le partage et l’éthique dans la morale religieuse pour un développement socioéconomique durable ».

‘’Ces initiatives sont excellentes, parce qu’elles permettent de montrer la vraie face de l’Islam, qui est un Islam protecteur des droits humains et favorable à la paix », a-t-elle dit.

‘’Nous, les musulmans, nous avons besoin de redorer le blason de l’Islam en passant par de telles initiatives, parce que nous avons besoin que notre Islam reste un Islam d’espoir » a-t-elle ajouté.

Pour le professeur Khadiyatoulah Fall, président du comité de pilotage, le SIBM est organisé ‘’pour parler de stratégies de développement, puisées dans la pensée économique et social et l’esprit de management et de gouvernance prôné par l’Islam ».

‘’Nous sommes ici pour parler d’un Islam proactif qui ne s’enferme pas dans l’esprit de l’état providence, mais dans une religiosité responsable, qui responsabilise l’individu et les croyants dans la prise en charge de leur destin et de celui du pays et de leur entreprise », a-t-il expliqué.

Source: rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Moderna et Pfizer BioNTech s’affrontent sur la paternité de l’ARN messager

Un procès s'ouvre à Londres mardi entre les laboratoires pharmaceutiques Moderna et Pfizer BioNTech. Au coeur de cette bataille...

Notre sélection pour vous