jeudi, mars 28, 2024

L’ancien ministre Habib Thiam se recycle chez Macky : Pa Habib is back !

Ne ratez pas!

Il avait fait le coup de feu avec Diouf dans les années 80, avant de se retrouver en retraite anticipée. Un moment, il avait également connu le même sort que Macky. De premier Ministre, il était devenu Président de l’Assemblée nationale, pour finir emporté par les flots socialistes. Du moins officiellement.

Est-ce cela donc, cet itinéraire commun, qui lie les deux hommes ? En tout cas, l’ancien ministre Habib Thiam été reçu avant-hier au Palais, avec tous les honneurs dus à son rang. Lui aussi, après avoir mangé le bon ‘’mafé’’ de Marème Faye, a eu des mots très gentils à l’endroit du Président, en qui il dit croire pour mener le pays à bon port. Il promet même de lui apporter son soutien et son expérience.

Mais quel est donc le secret de Macky Sall pour se voir chanté au pas de porte dès que son hôte le quitte ? En tout cas, après Habib, (et l’avocat Ousmane Sèye que beaucoup attendaient au tournant depuis qu’il a décidé de voler de ses propres ailes, en laissant Wade sur le quai), tout le monde se bouscule pour aller dire bonjour aux Faye, là-bas sur l’avenue Léopold Sédar Senghor. Et ca ne fait que commencer, car cette semaine qui s’annonce, d’autres gros calibres sont prévus sur sa feuille d’audience.

Est-ce qu’il reçoit aussi les journalistes ? Je n’en sais rien. Mais, je ne cracherais pas sur une petite visite de courtoisie au Président de la République. S’il est comme son prédécesseur, cela pourrait être très… enrichissant. D’une façon, ou d’une autre.

Cébé  / rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Semi-conducteurs: le bénéfice du chinois Smic fond sous l’effet des sanctions américaines

Le principal fabricant chinois de semi-conducteurs, Smic, a annoncé jeudi un recul de son bénéfice net annuel 2023, le...

Notre sélection pour vous