jeudi, mars 28, 2024

Aj/PADS, Landing Savané apprécie la DPG d’Aminata Touré :  » elle a compris que la jeunesse de notre pays, … « 

Ne ratez pas!

Le Secrétariat Exécutif de And-Jëf/PADS s’est penché sur la situation politique nationale et la situation politique sous régionale. Cette instance du parti de Landing Savané s’est appesantie sur la déclaration de politique générale de la Première ministre Aminata Touré. C’est pour saluer la compréhension de cette dernière que «la jeunesse de notre pays (…) est impatiente de récolter les fruits des sacrifices consentis… »

Examinant la situation politique nationale, Landing Savané et ses camarades adressent leurs vives félicitations à Madame le Premier Ministre Aminata TOURE pour la présentation de son Discours de Politique Générale. Car soutiennent-ils, «ce discours qui a confirmé les engagements du Président Macky SALL sur nombre de questions d’actualité et sur les orientations de la politique économique et sociale du gouvernement s’est distingué, de l’avis du SE, par une hiérachisation claire des priorités, une indication nette des sources de financement et un échéancier précis des réalisations ».

Pour les « Follistes », Madame le Premier Ministre a compris que la jeunesse de notre pays, principale actrice des changements qui se sont produits en 2012, est impatiente de récolter les fruits des immenses sacrifices consentis. A cet effet, elle a, promis de traiter la demande sociale comme une urgence sociale et de s’attaquer particulièrement à l’emploi des jeunes par la promotion de l’auto-emploi grâce au système de financement triangulaire magique (BNE, FONGIP et FONSIS) mis en place.

Les bourses sociales, le taux de couverture maladie universel et la gratuité de la prise en charge médicale des jeunes enfants, entre autres, sont autant de signaux positifs annoncés par Madame Aminata TOURE. Ils confirment la volonté du gouvernement d’éradiquer l’extrême pauvreté et de réduire les inégalités sociales.

Le SE fonde beaucoup d’espoir quant aux perspectives politiques, économiques et sociales du Sénégal esquissées par Madame le Premier Ministre qui a besoin du soutien sans faille de tous les sénégalais et de toutes les Sénégalaises afin de donner corps à la vision du Président de la république, Son Excellence Macky SALL, vision partagée par And jef/PADS parce que fondée sur le développement durable et la justice sociale.

Abordant la situation politique et sécuritaire au Mali, le SE salue l’appel du Président Ibrahim Boubacar KEITA lancé aux rebelles pour un dialogue inclusif. Le SE exhorte la CEDEAO et toute la communauté internationale à soutenir ce dialogue qui, en respectant l’unité et l’intégrité territoriale du Mali, doit aboutir à une paix définitive.

Le SE condamne, avec vigueur, l’assassinat des journalistes français Ghislaine Dupont et Claude Verlon. Il présente au Président Français Hollande et au peuple français ses sincères condoléances.

Le SE réaffirme sa profonde conviction qu’une paix réelle et durable ne pourra se rétablir au Mali et dans tout le Sahel sans l’éradication du terrorisme qui fait toujours peser de graves menaces sur cette région vulnérable du continent.

Ferloo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Rejet d’une motion de censure du gouvernement

Le Parlement grec a rejeté jeudi soir une motion de censure contre le gouvernement de droite de Kyriakos Mitsotakis,...

Notre sélection pour vous