mercredi, avril 24, 2024

Diagna Ndiaye, Président du Cnoss fait sa promo

Ne ratez pas!

S’il y a de petits trucs qui ne peuvent passer inaperçus, mais alors pas du tout. Cela s’explique en général par leur provenance. Et quand c’est vraiment singulier, forcément, ça nourrit des commentaires. Comme cette pub-promo déguisée parue hier dans la presse, et qui nous parle d’une correspondance privée puisée dans le courrier de Diagna Ndiaye, Président du Cnoss.

Le célèbre homme d’affaires saint-louisien, copain comme pas un de Macky, serait-il à la base de tout ? Ce serait étonnant, dans la mesure où il est réputé homme du monde et de culture. Mais, pour ne pas vous faire languir, en nous appesantissant sur cette gaffe communicationnelle notée, allons y droit au but, comme disent les footballeurs. Dans un communiqué encadré qui s’est voulu anodin, mais qui a toutefois retenu la place du zoom dans la publication, l’on nous apprend que le Président du Comité International Olympique a écrit au Président du Comité National Olympique du Sénégal. Ce, suite à un message de félicitations de Diagna Ndiaye à l’occasion de l’élection de l’allemand Thomas Bach. Lequel a voulu lui rendre la monnaie de sa pièce, en lui envoyant, à son tour, une correspondance aimable dans laquelle, il exprime sa gratitude et l’attente du plaisir de le revoir de nouveau au Sénégal.

Rien que ça ? Malheureusement, oui ! Et c’est justement là où le bat blesse, car on ne voit pas en quoi cette correspondance personnelle et privée peut vraiment être une information pour nous.

Que cache donc cette lettre et à qui est-elle réellement destinée, en fin de compte ? Moi, je ne vois pas du tout. Et à part l’explication d’une missive soustraite du courrier du banquier et publiée par un tiers, pour faire plaisir ou se rendre utile, il est difficile de trouver une occurrence qui la justifie. Mais, on verra, sans doute, plus tard, car ce que j’ai failli omettre d’ajouter, c’est que les voies du Seigneur ne sont insondables qu’aux simples citoyens que nous sommes.

Cébé/rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Biden veut envoyer de nouvelles armes cette semaine, après l’adoption de l’aide américaine

Le Congrès américain a adopté mardi une gigantesque enveloppe d'assistance militaire et économique pour l'Ukraine. Il s'agit du fruit...

Notre sélection pour vous