mardi, avril 16, 2024

Claude Le Roy, ancien entraineur du Sénégal : « … Cote d’Ivoire-Sénégal, j’ai envie que le Sénégal se qualifie…»

Ne ratez pas!

Claude Le Roy n’est pas de ceux qui pensent que les dés sont pipés pour l’équipe du Sénégal. Pour le technicien français, les lions ont un coup à jouer. Ils n’ont qu’à le jouer à fond.

Invité de la rubrique « Face aux lecteurs » du quotidien l’Observateur, le technicien français Claude Le Roy qui a entrainé l’équipe du Sénégal de 2012 est revenu sur le match qui se profile à l’horizon et qui doit opposer les lions aux éléphants de la Cote d’Ivoire le 16 novembre prochain à Casablanca (Maroc). Prenant le sens opposé de ceux qui soutiennent que le Sénégal n’a pas de chance de se qualifier après avoir perdu la manche aller (1 -3), Le Roy est d’avis que tout est encore possible. « (…) contrairement aux stupidités que j’ai entendu de certains soi-disant grands spécialistes du football sur les médias français qui disent qu’il sera juste une formalité, le Sénégal a un coup à jouer. Je ne devrai pas le dire publiquement parce que ça déflore un peu le sujet, mais il faut continuer de laisser croire aux ivoiriens qu’il n’y aura pas match », fait savoir le technicien français.

Selon qui, pour gagner ce match, les sénégalais n’ont d’autre choix que de se donner mentalement. « Il faut que les joueurs soient prêts mentalement. Qu’ils savent qu’il y a un besoin de 23 guerrières. Les 12 sur le banc doivent être le premier club de supporters des titulaires. Qui joue et qui ne joue pas importe peu, le rêve de tout un peuple, c’est de retrouver la Coupe du Monde », conseille-t-il tout en affichant un parti pris en faveur du Sénégal. « Je n’ai rien contre la Cote d’Ivoire parce que j’aime bien Sabri Lamouchi, mais bien évidement dans un match Cote d’Ivoire-Sénégal, j’ai envie que le Sénégal se qualifie…», avoue Le Roy.

L’Observateur

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

RDC: de violents combats ont repris à Sake, à une vingtaine de kilomètres de Goma

De violents combats opposant des supplétifs de l'armée congolaise aux rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) soutenu par...

Notre sélection pour vous