samedi, avril 20, 2024

Sénégal-Assemblée: Le député Mamadou Lamine Diallo « gifle » le Président Niasse

Ne ratez pas!

Mamadou Lamine Diallo a étalé toute sa désapprobation du fonctionnement de l’Assemblée nationale. Pour le leader du mouvement « Tekki », la rupture chantée à gauche et à droite n’est qu’une chimère. 

Le leader du mouvement « Tekki » est en désaccord avec le fonctionnement de l’Assemblée nationale. Pour Mamadou Lamine Diallo, la rupture tant louée par la majorité actuelle n’est pas effective. Lamine Diallo est allé un peu plus loin en déclarant dans les colonnes du quotidien l’Observateur que Moustapha Niass travaille pour Macky Sall. «Moustapha Niasse n’est pas dans la rupture. Je l’ai observé pendant une année. Je l’ai entendu, j’ai lu ses écrits, son discours, notamment lors de la Journée des institutions l’année dernière, tout cela me conforte dans l’idée qu’il n’est pas pour la rupture, qu’il est pour une Assemblée nationale à la solde du président de la République. C’est cela la conception profonde de Moustapha Niasse», a t-il confié.

Par rapport au discours du président de l’Assemblée nationale après son élection, Mamadou Lamine Diallo l’a trouvé carrément décalé des attentes des populations et de la classe politique. «Je trouve que c’est une honte. C’est une façon de jeter en pâture les députés. Les populations vont croire que les députés sont là pour leurs propres intérêts. Il ne faut pas donner l’impression que nous ne sommes là que pour des avantages personnels. Il faut qu’on discute des politiques publiques présentées par l’Exécutif, qu’on contrôle l’action du gouvernement… Ce discours était un peu décalé par rapport aux attentes à la fois des députés, du M23, des Assises nationales et des populations», commente t-il.
«Je suis encore plus déçu dans le fond, parce que je me rends compte que la conception politique que Moustapha niasse a de l’Assemblée nationale est en déphasage avec ce que nous avons signé dans la Charte des Assises nationales. C’est décevant et inacceptable. Nous ne pouvons pas avoir une Assemblée comme celle sous Senghor, c’est révolu», a fait savoir le député.

Avec Senego.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous