Affaire Dangote : face aux accusations de Serigne Moustapha Saliou Mbacké, l’Etat brandit le droit, et rien que le droit

 » L’Etat cimente sa position, relève également Sud Quotidien.  » Du côté de l’Etat comme du parti présidentiel, « c’est le droit et rien que le droit qui prévaut », rapporte le journal, se faisant l’écho de la réaction du pouvoir face aux accusations de Serigne Moustapha Saliou Mbacké.

 » Aussi bien le secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République (APR) que le porte-parole du gouvernement Abdou Latif Coulibaly n’ont pas tardé à réagir à la suite de la sortie plutôt musclée, vendredi dernier, de Serigne Moustapha Saliou Mbacké, porte-parole des héritiers de feu Serigne Saliou Mbacké, qui accusait nommément le président Macky Sall de prendre fait et cause pour Dangote dans l’affaire qui oppose la famille à l’industriel nigérian, signale le même journal.

 » La fracture, constate Libération sur le même sujet.  » Entre Macky Sall et Serigne Moustapha Saliou existait un lien solide qui a sauté depuis l’arrêté préfectoral autorisant la reprise des travaux à la cimenterie de Pout, révèle le journal, faisant état de la multiplication de réactions hostiles venant de Touba.

Source: Libération via derniereminute.sn


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.