samedi, avril 20, 2024

Affaire Dangote : face aux accusations de Serigne Moustapha Saliou Mbacké, l’Etat brandit le droit, et rien que le droit

Ne ratez pas!

 » L’Etat cimente sa position, relève également Sud Quotidien.  » Du côté de l’Etat comme du parti présidentiel, « c’est le droit et rien que le droit qui prévaut », rapporte le journal, se faisant l’écho de la réaction du pouvoir face aux accusations de Serigne Moustapha Saliou Mbacké.

 » Aussi bien le secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République (APR) que le porte-parole du gouvernement Abdou Latif Coulibaly n’ont pas tardé à réagir à la suite de la sortie plutôt musclée, vendredi dernier, de Serigne Moustapha Saliou Mbacké, porte-parole des héritiers de feu Serigne Saliou Mbacké, qui accusait nommément le président Macky Sall de prendre fait et cause pour Dangote dans l’affaire qui oppose la famille à l’industriel nigérian, signale le même journal.

 » La fracture, constate Libération sur le même sujet.  » Entre Macky Sall et Serigne Moustapha Saliou existait un lien solide qui a sauté depuis l’arrêté préfectoral autorisant la reprise des travaux à la cimenterie de Pout, révèle le journal, faisant état de la multiplication de réactions hostiles venant de Touba.

Source: Libération via derniereminute.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Reprise des combats en Birmanie près de la frontière thaïlandaise

Les combats entre la junte birmane et des groupes ethniques armés ont repris à proximité de la frontière thaïlandaise,...

Notre sélection pour vous