mardi, avril 23, 2024

Le Parti démocratique sénégalais (PDS) sème la zizanie au sommet de l’Etat

Ne ratez pas!

 » Le pouvoir perd son sang-froid, note à sa Une Walfadjri, évoquant la marche que des responsables de l’opposition projettent d’organiser demain mardi, à Dakar.  » Le pouvoir serait-il en train de paniquer?, se demande ensuite le journal, dans ses pages intérieures.

 » Le Parti démocratique sénégalais (PDS), soutenu par d’autres forces de l’opposition, entend battre le macadam demain mardi 8 octobre. Mais cette marche semble installer un début de panique dans les rangs du pouvoir de Macky Sall, écrit-il.

 » En réalité, analyse le quotidien Walfadjri, certains actes de communication posés par le gouvernement tendent à prouver qu’il a fini de perdre son sang-froid. Le journal cite notamment le  » cours magistral du ministre de la Justice, samedi, sur les antennes de la Télévision nationale.

 » Pourtant, dans ces genres de circonstances, une sortie du préfet de Dakar aurait largement suffi. A défaut, on aurait pu s’attendre à une déclaration du ministre de l’Intérieur. Mais le gouvernement a préféré faire de Sidiki Kaba son +porte-parole+, souligne le même quotidien.

Dans un tel contexte, l’Alliance pour la République (APR), le parti présidentiel, sert de  » bouclier pour Macky Sall, selon le quotidien Enquête.  » Face aux fronts qui s’ouvrent contre Macky, précise-t-il, (le parti présidentiel) veut opposer la légalité, l’indépendance de la justice, la nécessité de poursuivre +l’effort de redressement national et de récupération des biens mal acquis+.

Source: Walfadjri Via derniereminute.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Une bière sans alcool, partenaire officiel des JO, produite à Louvain

Les premières bouteilles de Corona Cero frappées des anneaux olympiques sont sorties mardi de la brasserie Stella Artois à...

Notre sélection pour vous