Les autorités Ivoiriennes ont prévu de primes consistantes aux Eléphants en cas de victoire contre le Sénégal le 12 octobre prochain à Abidjan. C’est le ministre des Sports qui l’a annoncé sur sa page Facebook.
Seulement, la fédération dit ne pas être au courant de cette décision prise au niveau ministériel. Décision qui n’est d’ailleurs pas officielle d’autant qu’il n’a pas produit de document dans ce sens.
«Je ne suis pas au courant. Si c’est le ministre qui l’a dit, la Fifa n’a pas été informée», a dit le président Sidy Diallo trés préoccupé par la mobilisation autour des éléphants.
» Je pense que la qualification est capitale pour l’ensemble du football ivoirien, c’est pourquoi je demande à tous les Ivoiriens de se serrer les coudes et de s’unir en prière pour pousser les Eléphants à la qualification. Et en sortant d’ici, je voudrais que nous accordions nos violons, nous accorder sur le minimum, insiste le président
Pour cette mobilisation, Sidy se souvient encore du match retour au Sénégal et ne veux pas de ça. » Je lance toutefois un appel à la retenue après ce qui s’est passé, il y a un an, au Sénégal, où les supporteurs des Lions avaient jeté des projectiles sur la pelouse. Au Sénégal, ce qui s’est passé n’était pas dirigé contre nous, malheureusement, nous étions au milieu. Je demande donc aux Ivoiriens d’être très disciplinés pour que nous nous retrouvions au soir du 12 octobre avec le sourire».
La question des primes de 360 millions alimente les débats dans les rues et autres lieux de rassemblement dans la capitale.
.derniereminute