«Je connais le footballeur El Hadj Diouf, mais pas les artistes Sénégalais…»

0

Clifford Smith alias Mr Vegas, aujourd’hui considéré comme le pilier de la musique reggae dancehall en Jamaïque, est au Sénégal pour tenir un concert de solidarité organisé par l’Agence Mercury Events qui veut venir en aide à une fondation anonyme. Hier, à quelques heures de son premier concert prévu à la Place du Souvenir, l’auteur de Heads high qui vient pour la première fois au Sénégal a tenu une conférence de presse à l’hôtel des Almadies de Dakar.

L’Afrique constitue véritablement le «mother land» à l’instar de tous les continents du monde. En tout cas pour les Jamaïcains, elle l’est. Le musicien-chanteur jamaïcain Clif­ford Smith, fort de cette conviction, a foulé hier, le sol sénégalais aux environs de 11h 30. En avant-goût à son premier concert de solidarité prévu à la Place du Souvenir à partir de 20h, lui et son équipe se sont exprimés face à la presse à l’hôtel des Almadies. Le producteur et chanteur de reggae a déclaré apprécier le Sénégal, car il lui rappelle le beau climat de son pays d’origine. Sur un ton très gai, il affirme «I’m good to be here !» (Je suis ravi d’être ici en français).  Il ne cache pas sa joie d’être à Dakar pour offrir au public deux concerts à l’instar d’autres artistes jamaïcains qui sont déjà venus en Afrique.
Accompagné de sa danseuse Marsha Mona, qui s’avère être une chanteuse qu’il a récemment découverte, il compte offrir de bons moments de musique et de délires à ses fans du Sénégal. A l’opposé du sound-system qu’il avait l’habitude d’offrir, Mr Vegas promet un show surprise aux Sénégalais amateurs de dancehall. Se disant fier de pouvoir accomplir ce rêve de se produire à Dakar, il n’exclut pas la possibilité de réaliser, après sa prestation, un duo avec un artiste sénégalais. «Si un artiste sénégalais, durant mon séjour, retient mon attention et me captive par son talent, je n’exclus pas de réaliser un duo avec ce dernier», a-t-il affirmé. Toutefois, interpellé sur ses relations avec les artistes locaux, Mr Vegas renseigne sans gêne qu’il ne connaît aucun artiste sénégalais. «Jusqu’à ce jour, je ne connais aucun artiste du Sénégal, par contre je connais le footballeur El Hadj Diouf. Et je dois vous préciser qu’en Jamaïque nous avons toujours soutenu l’équipe de football du Sénégal.»
Outre l’artiste, Marsha Mona, Nix, Xuman et Safari animeront la première partie du concert. Mr Vegas, dont la venue à Dakar coïncide avec son anniversaire, ne manquera pas d’offrir ce samedi soir un second concert à la Place du Souvenir, après celui d’hier soir. Selon Mohamed Diagne, directeur de l’Agence Mercury Events, cette soirée sera unique et exceptionnelle. Car «il s’agira de marquer le passage de Mr Vegas». «Nous ferons un spectacle sous des chapiteaux. Ce sera un concert unique», a-t-il précisé lors de ce point de presse qui a été rehaussé par la présence des Dj Edouardo, Coco Jean et Dj Dollar entres autres animateurs de la place.

Le Quotidien

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here