Le trésor de Steve Jobs retrouvé: sa « time capsule » a été déterrée

Le concept s’appelle une time-capsule. Il s’agit d’enterrer un contenant avec des objets qui ont une signification pour se souvenir d’une époque des années après. Steve Jobs avait fait de même, avec sa time-capsule en 1983.Le génie d’Apple voulait la déterrer avec des amis juste avant le passage au troisième millénaire, à l’an 2000. Le but était aussi de se rendre compte de l’évolution technologique. L’objectif atteint, en partie grâce à Steve Jobs et à ses inventions technologiques. Ce n’est que maintenant qu’elle a été découverte, bien après la disparition du révolutionnaire informatique.

Elle contenait des objets d’époque, chers à Steve Jobs. La chaine National Geographic a filmé ceux qui sont partis à la recherche du trésor et l’ont déterré. L’émission ne sera diffusée qu’au courant de l’année 2014. Le retard de la découverte est du au fait que le paysage du Colorado a changé, par les différents travaux au fil des années. La capsule a pu être retrouvée à l’aide de Harry Teague, présent lors de l’ensevelissement 30 ans plus tôt.

1983, comme le temps a changé depuis lors

On a pu trouver entre autres dans la capsule : un enregistrement audio, des textes, de la nourriture, des cannettes de bières, un magazine Vogue, des cassettes du groupe de rock les Moddy Blues ou encore un Rubik’s Cube. Parmi les trouvailles, , la toute première souris d’ordinateur inventée au monde. « Quand nous avons enterré la capsule en 1983 lors de la conférence IDCA intitulée ‘le futur n’est plus ce qu’il était’, il était prévu de l’ouvrir vingt ans après. Nous ne nous doutions pas qu’il faudrait attendre trente ans avant de la déterrer, se souvient Harry Teague. Je suis sûre qu’elle est remplie d’objets ayant un intérêt historique, mais la souris d’un ordinateur Apple Lisa est sans doute le plus iconique de tous. Steve Jobs l’a lancée dans la capsule au tout dernier moment. »

Et vous, avez-vous une sorte de time-capsule enterrée il y a des décennies ? Si non, quels objets mettriez-vous dedans pour vous souvenir de votre époque?

Source: RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here