Crise d’eau à Dakar : le Sénégal fait appel à l’expertise étrangère et dégage des mesures provisoires pour soulager les populations

0

Visiblement, la crise de l’eau plus sérieuse qu’on ne le pense. Le gouvernement a décidé de l’internationaliser en faisant appel à l’expertise technique extérieure.

« Le président Macky Sall a directement saisi son homologue français, François Hollande, des équipes expertes seront dépêchées sur les lieux pour apporter une assistance technique ; il en est de même de la République de Chine qui va dépêcher des équipes pour s’enquérir de la situation et apporter leur expertise», a rapporté la Première ministre sur RTS, en large d’une réunion d’urgence tenue la nuit dernière.

Le gouvernement ne s’en est pas arrêté là. Il a aussi dégagé de fortes mesures pour approvisionner en eau les populations. «La SDE mettra à disposition des bornes gratuites au niveau des quartiers. Il y aura plus de camions citernes dans les quartiers aussi. Il y aura également une alternance entre les quartiers qui sont approvisionnés parce que l’eau vient des forages de Dakar et ceux qui n’ont pas du tout parce que l’eau leur vient de Keur Momar Sarr », a dit Aminata Touré, espérant que ces mesures pourront soulager les populations en attendant le retour normal de l’eau.
A noter qu’après le Conseil des ministre, une réunion d’urgence s’est tenue entre le président Macky Sall, la Première ministre, Aminata Touré, le ministre de l’Hydraulique, Pape Diouf, le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo et le ministre des Finances, Amadou Bâ.

Ferloo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here