vendredi, avril 26, 2024

Baidy Agne au Medef «Votre combat est le nôtre»

Ne ratez pas!

Une délégation du Mouvement des entreprises de France (Medef) séjourne à Dakar depuis mardi dernier, pour accroître l’investissement français au Sénégal et renforcer les relations entre les entrepreneurs français et le Conseil national du patronat (Cnp) du Sénégal. Selon son président Baidy Agne, ce partenariat vise à construire un futur «Sénégal-France».

La séance de travail a enregistré la présence des ministres de l’Economie et des Finances, Amadou Bâ, et de la Promotion des Investissements et des Partenariats, Diène Farba Sarr, en compagnie de 55 chefs d’entreprises évoluant dans l’énergie, les télécommunications, transports maritimes et aériens, banques, matériaux de construction, l’eau et l’assainissement, l’agro-industrie, l’industrie pharmaceutique, les assurances, entre autres secteurs d’activité. Une occasion saisie par le patron du Conseil national du patronat (Cnp) du Sénégal, Baidy Agne, pour saluer la santé des relations avec le Mouvement des entreprises de France (Medef) dont la délégation était dirigée par Patrick Lucas. «Je dois également saluer le dynamisme du Medef international et votre soutien substantiel à l’export des entreprises française. Votre combat, celui de l’entreprise, c’est aussi le nôtre. Oui au Cnp, nous disons que le futur du Sénégal, c’est le parti de l’entreprise. Cette entreprise, bras armée de toute nation tournée vers le progrès sociale et la croissance économique», a-t-il précisé. De grands groupes français, tels Alstom, Alcatel, Bolloré, Bouygues, Edf, Eutelsat, Club Méditerranée, Société générale de banques, Europe Handling et Sunvest-Solaire sont représentés dans la délégation française. Ce qui fera dire au président du Cnp, que le Sénégal est plus attractif en flux d’investissements directs français créateurs de richesse et d’emplois durables. Aussi, appelle-t-il ses pairs à plus d’ambition dans la construction de ce futur France-Sénégal. Le Medef et le Cnp sont membres de l’Organisation internationale des employeurs (Oie) regroupant les 140 organisations patronales les plus représentatives par pays du monde des affaires.

Khalil DIEME

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

ByteDance n’a pas l’intention de vendre l’application TikTok malgré l’ultimatum américain

La maison-mère chinoise de TikTok, ByteDance, a annoncé jeudi n'avoir aucune intention de vendre son application malgré une nouvelle...

Notre sélection pour vous