Massalikoul Djinaan : Le Khalife des mourides satisfait de l’avancement des travaux

Le chargé de la supervision du chantier de la grande mosquée Massalikoul Djinaan, Mbackiou Faye, a confié, lundi à Dakar, que le Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké, est satisfait de l’état d’avancement des travaux, sur le site situé entre la Maison du Parti socialiste et le centre Bopp, à Colobane.

‘’Le Khalife a été agréablement surpris de l’Etat d’avancement des travaux de la grande mosquée et nous a fait part de sa satisfaction’’, a-t-il dit, lors de la visite effectuée sur les lieux, par le Khalife.

‘’Nous allons attaquer, d’ici une dizaine de jours, la construction des minarets à feu continu avec un système de coffrage qui nous permettra de réaliser cinq mètres par jour’’, a indiqué M. Faye.

Selon lui, l’ouvrage sera réceptionné au premier trimestre de 2014.
Outre une mosquée, Massalikoul Djinaan abritera un institut islamique de recherches et une résidence Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, le fondateur du mouridisme, l’une des plus grandes confréries musulmanes au Sénégal.

Cet édifice de plus de 8 000 places devrait coûter environ 20 milliards de francs CFA. La construction de la mosquée a démarré le 7 juillet 2012, indiquait Mbakiyou Faye après la prière de la Korité, début août dernier.

‘’La construction était prévue pour une durée de quatre ans, mais le khalife général des mourides a trouvé les délais un peu longs. C’est ainsi qu’avec l’entreprise, nous avons convenu de les ramener à deux ans’’, expliquait-il encore ce jour-là.

Source: derniereminute.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here