samedi, avril 20, 2024

Pénurie d’eau à Dakar : le calvaire des populations se poursuit !

Ne ratez pas!

Les quotidiens du samedi à l’APS traitent pour l’essentiel de la pénurie d’eau à laquelle Dakar pourrait être à nouveau exposée en même temps que ses environs, conséquence fâcheuse d’une nouvelle panne détectée à l’usine approvisionnant la capitale sénégalaise en liquide précieux.

Le directeur général de la Sénégalaise des eaux (SDE) Mamadou Dia en a fait l’annonce, la veille, sur les antennes de la Télévision nationale, deux jours après un retour à la normale consécutif à une pénurie d’eau de quelque six jours.

La plupart des quotidiens s’intéressent naturellement à cette nouvelle panne et à ses conséquences, au détriment d’autres thématiques. Toutefois, l’actualité politique, connectée souvent à la traque des biens présumés mal acquis, demeure également une préoccupation de la presse quotidienne.

 » L’eau va encore manquer à Dakar et environs pendant quelques jours, informe le quotidien L’As.  » À partir de ce soir (ça a commencé dans certains quartiers), les coupures d’eau vont reprendre, écrit ce quotidien en citant le directeur général de la Sénégalaise des eaux (SDE).

 » Une pénurie en cache une autre, juge Sud Quotidien via sa manchette.  » L’eau fuit de partout sauf des robinets. Après 6 jours de dèche hydrique dans la capitale, le retour à la normale n’a duré que le temps de le dire. Une nouvelle fuite d’eau est survenue, cette fois à (l’usine de) Keur Momar Sarr, à Louga, selon le directeur général même de la Sénégalaise des eaux (SDE) qui en a fait l’annonce, rapporte le journal.

Le quotidien national Le Soleil parle lui plutôt d’un  » manque d’eau partiel dans des quartiers de Dakar.  » Un nouvel incident survenu à l’usine de Keur Momar Sarr a entraîné ces nouvelles perturbations dans la distribution en eau, fait-il savoir. Ce qui n’empêche pas le journal Le Quotidien de tirer  » Le tuyau du mensonge a encore pété.

 » Dakar boit…la soif, ironise le même journal dans ses pages intérieures.  » La capitale est encore privée d’eau depuis hier soir. L’usine de Keur Momar Sarr a connu une fuite selon le directeur général de la SDE, écrit-il. avant d’ajouter cependant que  » (…) l’ampleur des dégâts ne sera pas la même que celle qui a assoiffé Dakar la semaine dernière et indisposé les autorités.

Source: APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les Etats-Unis acceptent de retirer leurs troupes du Niger

Les Etats-Unis ont donné leur accord vendredi pour retirer du Niger leurs 1.000 soldats engagés sur place dans la...

Notre sélection pour vous