vendredi, mars 29, 2024

Sénégal-Côte d’Ivoire: Giresse veut jetter les lions dans la gueule du loup en proposant de jouer au Mali

Ne ratez pas!

Contraint de s’expatrier en raison de la suspension du stade Léopold Sedar Senghor, le Sénégal va devoir choisir où il accueillera la Côte d’Ivoire en barrage retour. Le sélectionneur Alain Giresse pense au Mali.

« Au Mali, il y a une bonne pelouse, de la lumière ainsi que le public. J’ai vécu au Mali et j’envie de venir jouer la Côte d’Ivoire. Mais après tout ce sont les dirigeants qui décident », a déclaré Alain Giresse, interrogé par cafonline.com. Les autorités sénégalaises devraient communiquer leur choix le 24 septembre à l’issue de la réunion du Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Mais, il y a des paramètres que notre cher caoch ne maîtrise pas. Car dans ce genre de match, il est bon d’avoir une bonne pelouse, mais l’aspect qui nous paraît important c’est le 12éme, en l’occurrence les supporters. Un aspect qui a fait défaut à Marakech qu’il avait lui même choisit. Il est évident que jouer à Bamako c’est jouer à Abidjan. La capitale Malienne est non seulement plus proche de la Côte d’Ivoire que du Sénégal mais aussi, il y a plus d’ivoiriens que de Sénégal depuis la crise ivoirienne où une bonne partie de la population a rejoint le Mali. Mais puisque la décision ne lui revient pas, les fédéraux doivent faire un choix judicieux pour permettre au lions de voir à leur côté les supporters, comme à Banjul. Il est temps d’arrêter Alain, sinon Giresse va jeter les lions dans la gueule du loup.

www.derniereminute.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La France étudie la construction d’une usine de conversion de l’uranium retraité

Le gouvernement examine "sérieusement" l'option de construire "en France" un site de conversion et d'enrichissement de l'uranium de retraitement...

Notre sélection pour vous