mercredi, avril 17, 2024

Des pêcheurs de Saint-Louis récusent Aly El Haïdar

Ne ratez pas!

Certains pêcheurs de Saint-Louis ne sont pas contents de la nomination d’Aly El Haïdar à la tête du département ministériel de la Pêche.

Aly El Haïdar récemment nommé ministre de la Pêche et de l’Economie maritime n’est pas du goût des pêcheurs de Saint-Louis. Selon des sources , ces pêcheurs sont en train de préparer une riposte qu’ils brandiront dans les prochains jours pour récuser le choix porté sur l’écologiste.
Et c’est un saint-louisien basé en Europe, Moustapha Fall qui a été choisi pour ouvrir les hostilités. « Le chef de l’Etat a soulagé les exploitants forestiers qui contestaient le leadership de M. Haïdar. Mais il devrait tenir compte aussi des intérêts et des revendications des pêcheurs de Saint-Louis, au regard de leur contribution et de la place qu’ils occupent dans ce secteur de développement porteur et pourvoyeur de devise » suggère les pêcheurs. Ces derniers  sont régulièrement confrontés aux problèmes d’obtention de licence de pêche, de sécurité en mer et sont mêmes parfois victimes de pire formes d’exploitation dans les bateaux étrangers.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous