vendredi, mars 29, 2024

Pour les besoins de son agenda international : Le maire de Ziguinchor écrit une lettre au Procureur de la CREI

Ne ratez pas!

Le maire de Ziguinchor a écrit une lettre au Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) pour demander la levée de son interdiction de sortir du territoire nationale.

Selon lui, la mesure lui empêcherait d’exercer convenablement ses fonctions de président de l’association des maires du Sénégal. Selon la RFM qui a livré l’information, la lettre devrait déjà être remise à Alioune Ndao. Dans la lettre, Abdoulaye Baldé évoque son agenda international. Il doit participer à plusieurs rencontres dans le monde où il doit rencontrer les intérêts du Sénégal. Par ailleurs, l’édile de Ziguinchor dément s’être rendu à l’aéroport Léopold Sédar Senghor comme annoncé par une certaine presse. Il faut noter que c’est en novembre dernier que le Procureur avait pris la décision d’interdire de sortie du territoire sept dignitaires de l’ancien régime libéral dont Abdoulaye Baldé. Après plusieurs semaines de polémiques, la Cour de justice de la CEDEAO a jugé les mesure illégales parce qu’elles n’ont pas été notifiées aux personnes concernées. Mais, l’Etat du Sénégal ne respecte pas cette décision, soulevant la souverainement nationale.
Par ailleurs, les jeunes de son parti ont tenu une conférence de presse jeudi pour dénoncer ce qu’ils appellent un acharnement et une intimidation de la part Ce face-à-face avait pour objectif d’sur alerter l’opinion les pratiques du pouvoir de Macky Sall.

RFM

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La France étudie la construction d’une usine de conversion de l’uranium retraité

Le gouvernement examine "sérieusement" l'option de construire "en France" un site de conversion et d'enrichissement de l'uranium de retraitement...

Notre sélection pour vous