Nomination de Me Kaba comme ministre de la Justice : un cadeau aux homosexuels selon El Hadji Fallou Ndoye

0

Le remaniement ministériel qui a vu arriver l’avocat Me Sidiki Kaba comme garde des sceaux n’a pas l’heur de plaire au Forum des démocrates et Républicains qui s’est fendu d’un communiqué pour le déprécier.

Ses positions antérieures sur l’homosexualité continuent de le pourchasser. Dans un communiqué transmis à votre site, le Forum des démocrates et des républicains est d’avis que la nomination de Me Kaba comme ministre de la Justice est un cadeau que Macky Sall a fait aux homosexuels. « C’est une honte pour le Sénégal et pour la Oumah islamique », croit savoir El Hadji Fallou Ndoye et ses camarades. Ne s’arrêtant pas là, les démocrates et républicains estiment qu’« Un défenseur et bouclier des homos ne doit pas siéger au conseil des ministres » et réclament tout bonnement sa démission. En 2009, dans un entretien avec France24.fr, l’actuel garde des sceaux y préconisait la dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal et invitait les autorités dans ce sens.

Le nouveau ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo en a également pris pour son grade. Sa nomination comme premier policier du Sénégal n’est pas pour plaire au forum des démocrates et républicains qui dit le désapprouver « farouchement ».

Quant à Aminata Touré promue récemment Premier ministre en remplacement de Abdoul Mbaye, El Hadji Fallou Ndoye et Cie sont convaincus qu’elle ne fera pas mieux que son prédécesseur. « Cette femme est incapable et elle ne peut pas booster l’économie sénégalaise ni atténuer la souffrance des sénégalais qui sont fatigués et plus que dépités », ont-ils conclu.



Avec Setal

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here