Le Ministre Benoît Sambou invite le mouvement navétane à promouvoir la non violence dans les stades et la citoyenneté. Il a offert des jeux de maillots et des subventions aux ASC.
C’est par un score d’un but à zéro que l’ASC Djignabo de Ziguinchor a battu Soucoupapaye à la finale de la première édition du tournoi de la jeunesse.
. Une manifestation sportive qui a réuni 13 associations sportives et cultures dont une équipe de vétérans. Une finale qui s’est jouée dans la sportivité sans même des forces de sécurité. Un acte qui a inspiré le Ministre Benoît Sambou qui a présidé cette finale.
Le Ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des Valeurs Civiques a invité le mouvement navétane à promouvoir la citoyenneté et de lutter contre les violences dans les stades avant, pendant et après les matchs de football. Il annonce un partenariat avec l’ONCAV « pour mettre en pratique cet esprit civique dans les villages et quartiers ».
Les équipes qui ont participé à ce tournoi ont reçu chacune, un lot de consolation composé de ballons, jeux de maillots et des denrées alimentaires (riz et huile).
Avant le coup d’envoi de cette finale, Benoît Sambou a remis un jeu de maillots à l’ASC HLM Néma et une subvention d’un million de nos francs pour le renforcement des activités génératrices de revenus que cette association développe dans ce quartier. Un modèle dont peut s’inspirer les mouvements avant le lancement du projet du Chef de l’Etat Macky Sall qui a demandé la mise en œuvre du programme’’ Une ASC, Un projet’’.
Plusieurs personnalités politiques dont l’administrateur adjoint de l’APR ont assisté à ce rendez vous de la jeunesse Ziguinchoroise.
Avec Setal.net,