vendredi, mars 29, 2024

« Il n’y a aucun problème entre IBK et moi »

Ne ratez pas!

Ses premiers déplacements en tant que Président de la République du Mali, le tout nouveau président de ce pays l’a fait en Cote d’Ivoire et en Burkina Faso en omettant son voisin le plus proche, le Sénégal. Mais pour le Président Macky Sall, il n’y a vraiment pas de quoi fouetter un chat.

Dans son entretien avec l’As, le président de la République qui se trouve présentement en Russie dans le cadre du sommet du G20 n’a pas esquivé la question. Seulement, il a tenu à préciser qu’il n’y a aucun problème entre lui et l’actuel chef de l’exécutif du Mali. « Laissez-le arriver ! », s’est-il exclamé. « Le président IBK (Ibrahim Boubacar Keita) est déjà venu me voir au Sénégal en tant que candidat. Pourquoi la presse n’en a pas parlé ? Et puis nous nous sommes parlé le jour même de son élection et nous nous parlons quotidiennement. D’ailleurs il sera bientôt au Sénégal pour le sommet extraordinaire de la Cedeao. Je suis étonné que les gens en fassent un problème (…) il n’y a aucun problème entre nous. Il ne faut pas voir de problème là où il n’existe pas », a-t-il indiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La France étudie la construction d’une usine de conversion de l’uranium retraité

Le gouvernement examine "sérieusement" l'option de construire "en France" un site de conversion et d'enrichissement de l'uranium de retraitement...

Notre sélection pour vous