Augustin Tine et Serigne Mbaye Thiam stoppés net par l’Armp

0

Les ministres des Forces armées, Augustin Tine et celui de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam ont été stoppés par l’Autorité de régulation des marchés publics(Armp).

En voulant passer un marché jugé litigieux, le ministre de la Défense, Augustin Tine a été freiné par le gendarme des marchés. En effet, le plaignant qui s’était senti lésé (Mintech International Sa) dans une procédure de passation de marché, pilotée par le Ministre concerné pour l’acquisition de matériels, destinés à l’Intendance des Armée a introduit un recours.

La société a introduit ce recours le 19 août auprès du Comité de règlement des différends(CRD) pour contester la décision de d’attribution des lots 5 et 6 du marché à l’acquisition d’effets accessoires d’habillement et de matériels de couchage. La requête jugée valable par l’Armp a entraîné la suspension de la procédure de passation de l’appel d’offre litigieux jusqu’au prononcé de la décision.

Dans ce même gouffre, le ministre de l’Education Serigne Mbaye Thiam s’est aussi vu stoppé net par l’Autorité, pour le non respect des procédures de passation de marché relatif à l’achat de matériel scolaire des Sciences de la vie et de la Terre(SVT) destinés aux 14 Inspections d’académie(IA) du Sénégal.

Source: http://www.setal.net/Augustin-Tine-et-Serigne-Mbaye-Thiam-stoppes-net-par-l-Armp_a18567.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here