mercredi, avril 24, 2024

Révélation : Abdoul Mbaye, démission plutôt que le limogeage (les raisons)

Ne ratez pas!

Cela ne se serait pas passé comme les services de la Présidence se sont précipités à le faire croire à l’opinion par le biais d’un communiqué rapidement rédigé. Nos confrères de la Tribune nous apprennent dans leurs colonnes de ce matin que c’est après une séance d »explications qui a débouché sur un désaccord que le désormais ex-Premier ministre a décidé de déposer sa démission sur la table du Président de la République.

Selon les informations du journal, Abdoul Mbaye s’est opposé à un marché de gré à gré de 59 milliards de Fcfa béni par Macky Sall, pour la réfection du Building administratif. Ainsi, après une âpre discussion, le PM a pris la ferme résolution de démissionner, « pour être en phase avec ses principes ». C’est alors que la Présidence a décidé de prendre les devants, pour gagner la bataille de l’opinion (Ndlr : l’annonce d’une démission d’Abdoul Mbaye pour les raisons élucidées ci-dessus écornerait l’image du régime), en annonçant, dans un communiqué, que le Premier ministre a été démis. En de pareilles circonstances, c’est le Secrétaire général du gouvernement qui est chargé de « lire les décrets ».

Mais hier, Seydou Gueye a été apparemment pris au dépourvu, au « nom d’un réalisme et d’une volonté de sauver la face ».
Même si ce divorce en Sall et Mbaye était prévisible, il n’était pas attendu de sitôt. dans tous les cas, Mimi Touré s’installe à la station primatoriale dans la controverse et dans un contexte sociale des plus difficile.

Leuksenegal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Japon: reprise du rejet en mer d’eau de Fukushima après un incident électrique

Le rejet en mer d'eau traitée de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima Daiichi (nord-est du Japon) a repris...

Notre sélection pour vous