jeudi, avril 18, 2024

Demba Dia et Cie apprécient la nomination de Mimi Touré

Ne ratez pas!

Selon le bureau politique du Mouvement pour l’Action et la Citoyenneté (Mac), qu’il s’appelle Abdoul Mbaye ou Mimi Touré, le plus important est la nomination d’un chef du gouvernement capable de coordonner l’action de l’attelage et de traduire en actes concrets une politique nationale de développement au bénéfice exclusif des populations. A travers une déclaration, Demba Dia et Cie qui ont fortement approuvé la décision prise par le Président de la République de destituer le premier ministre Abdoul Mbaye, quoique tardive, estiment que le chef du gouvernement devait rendre le tablier le jour où il a reconnu avoir agi dans les transactions qui avaient permis à Hissène Habré de transférer ses capitaux au Sénégal. Convaincu qu’il faut accélérer l’action du gouvernement en direction des Sénégalais gagnés par la déception, le Mac demande à Macky Sall de se départir de ses alliés de Benno Bokk Yakaar. Une telle décision relève d’une logique qui recommande à Macky Sall de circonscrire à la collusion entre les programmes «Yonou Yokkuté» et la charte de bonne gouvernance des assises dites nationales qui constitue une réelle source de blocage, du fait de leurs divergences d’approches programmatiques.

«La presse est manipulée dans l’affaire Tahibou Ndiaye»

Sans révéler le teneur exacte de la médiation pénale qui a été conclue entre son client Tahibou Ndiaye et le procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite, Me Demba Ciré Bathily soulignera que «la presse a été manipulée dans cette affaire». Il a en outre précisé qu’aucun des conseils de l’ex-patron du Cadastre n’était présent ou représenté à cette séance de médiation pénale. Ce qui lui fait dire que les droits de son client ont été violés. Ah bon ?

Source: http://www.rewmi.com/Demba-Dia-et-Cie-apprecient-la-nomination-de-Mimi-Toure_a81993.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Cinq éruptions en deux jours et un risque de tsunami: l’Indonésie évacue des milliers d’habitants

Les services de secours sont mobilisés en Indonésie pour évacuer plusieurs milliers de personnes menacées par un volcan en...

Notre sélection pour vous