vendredi, avril 19, 2024

Libération des deux policiers capverdiens arrêtés à Bissau

Ne ratez pas!

Les deux policiers capverdiens arrêtés à Bissau le 12 juillet, ont été libérés mardi par le tribunal militaire supérieur pour manque de preuves, a-t-on confirmé mercredi 31 Juillet de source judiciaire bissau-guinéenne.

« Faute de preuves suffisantes, le tribunal militaire a décidé de classer l’affaire des deux policiers accusés de crimes contre la sécurité interne et externe de l’Etat bissau-guinéen », a déclaré leur avocat, Franquelim Vieira.

Les deux agents, qui appartiennent à la police des frontières du Cap-Vert, ont quitté Bissau ce mercredi pour Praia. « Ils sont bien physiquement et psychologiquement et ne présentent aucun signe de violence physique », a indiqué Me Vieira.

Les policiers étaient, selon Praia, en mission d’escorte d’ une ressortissante de Guinée-Bissau, expulsée du Cap-Vert pour trafic de drogue, lorsqu’ ils ont été arrêtés à Bissau.

Pour certains analystes politiques, la décision du tribunal supérieur militaire est un geste politique visant à apaiser les relations entre Bissau et Praia. Ces relations traversent une période de froid depuis le coup d’ état militaire du 12 avril 2012 en Guinée-Bissau, le Cap-Vert ayant décidé de ne pas reconnaître le régime en place après le putsch.

Source : (Xinhua)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les Émirats arabes unis annoncent des livraisons d’aides à Khan Younès, dans Gaza

Les Émirats arabes unis ont annoncé vendredi avoir lancé une importante opération d'acheminement d'aide humanitaire à Khan Younès, ville...

Notre sélection pour vous